Site Overlay

La cuisine française a la part belle aux États-Unis

Depuis des siècles, la cuisine française a eu le don de s’exporter, de traverser les frontières pour aller soit chez nos voisins européens, soit pour aller plus loin. C’est ainsi qu’elle est arrivée aux États-Unis et il faut dire que les Américains ont un faible pour notre cuisine.

Une cuisine qui s’exporte très bien

Pour dire les choses plus exactement, plusieurs des plats et aliments d’origine française sont devenus les mets favoris de nombreux foyer américains. En fait, on peut dire que nombre de nos plats et spécialités ont été remis au goût des Américains, ils ont été en quelque sorte américanisés dans le but de plaire aux papilles de la population. Toutefois, ce ne sont pas tous les aliments qui se sont exportés aux USA qui ont été modifiés ainsi, d’autres ont subi peu de changement et sont connus comme étant des plats typiquement français, tels quels. Si on ne parle que de la meringue, aux États-Unis, on la trouve surtout sous forme de tartes à la meringue, modifiée donc, alors que les mousses au chocolat gardent toute leur saveur originale, c’est-à-dire celle de la France.

Les hors-d’oeuvre si prisés des Américains

Il faut savoir que la plupart de ce qu’on appelle « amuse-bouches » que vous pourriez trouver aux États-Unis viennent de la France, ce qui veut dire qu’ils sont d’origine française. C’est notamment le cas du foie gras et du pâté ainsi que de la fondue. La fondue, aux USA, a beaucoup été retouchée, elle n’a donc plus sa forme originale et elle se présente aujourd’hui sous forme de fromages fondus dans lesquels les Américains aiment tremper leurs pains. Cependant, rien n’a changé dans le concept de fondue, il est toujours là, et c’est un concept bien français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench