Site Overlay

Pour vos fêtes, préparez un menu gastronomique !

Quand on a la chance de vivre dans un pays aussi gastronomique que la France, on se doit de préparer un menu gastronomique de temps en temps, qu’en pensez-vous ? Nul besoin d’aller dans un restaurant chic pour cela, et vous économiserez de l’argent en préparant chez vous. Alors, pour fêter votre anniversaire de mariage, recevoir votre patron, séduire et surprendre votre moitié, mettez-vous aux fourneaux ! Place à la gastronomie !

Un menu gastronomique classique

Il n’est pas nécessaire de mettre au point un menu en 4, 5 ou 7 temps, comme c’est le cas dans les grands restaurants. Un menu classique à 3 est plus que suffisant, entrée, plat principal et dessert. Mais veillez à réaliser chaque partie avec minutie et passion. Bien sûr, rien ne vous empêche d’introduire des bouchées entre les plats, une pré-entrée, un pré-dessert, des mignardises, etc. Faites en sorte que le tout soit parfaitement équilibré, évitez trop de pâtes, de fromages dans tous les plats. Puis, respectez l’ordre des saveurs, c’est-à-dire, les saveurs les moins puissantes en premier pour finir avec celles les plus intenses. Par exemple, servez du poisson avant la viande car elle a une saveur plus douce.

Un menu gastronomique à petit prix

Menu gastronomique ne veut pas forcément dire produits luxueux, hors de prix. Bien que le homard, le foie gras, le caviar et la truffe soient des mets d’exception, vous n’êtes pas obligé d’en acheter pour préparer un menu d’exception. Des œufs, des légumes, de la volaille, des fruits, tout cela peut très bien faire l’affaire. En entrée, vous pourrez préparer des gambas au lait de tigre, maïs et avocat, en plat, des cuisses de pintade, et en dessert, du cheesecake limoncello en pochant la crème mascarpone à la douille Saint-Honoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench