Site Overlay

Les meilleures recettes de salades pour fêter le Nouvel An

Vous prévoyez de servir des salades à vos invités pour le jour du Nouvel An ? Découvrez ci-dessous deux meilleures recettes que vous pouvez préparer à cette occasion.

La salade de confit de canard aux agrumes

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, vous devez disposer de 2 bocaux de cuisses de canard confites, de 2 oranges, de 300 g de quinoa, d’un pamplemousse, d’un oignon rouge, de 4 poignées de mesclun, de 30 g d’amandes, de 4 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre, de 6 cuillerées à soupe d’huile de colza, du sel et du poivre du moulin. Pour la préparation, mettez d’abord dans une casserole les cuisses de canard pour les faire cuire. Puis, égouttez les graisses fondues et ôtez la peau du canard pour conserver la chair dans un bol. Ensuite, faites cuire le quinoa dans de l’eau chaude avant de le passer à la passoire et de laisser refroidir. Coupez ensuite en morceaux réguliers le pamplemousse et les oranges. Prenez une poêle après et faites griller dedans pendant quelques secondes les amandes concassées. Disposez ensuite dans les assiettes quelques feuilles de mesclun, puis dispersez dessus un peu de quinoa ainsi que des morceaux de confit de canard, des amandes concassées, des fruits en rondelles et de l’oignon rouge émincé finement. Pour la sauce, versez du vinaigre de cidre et de l’huile de colza dans un récipient, puis ajoutez-y du sel et du poivre avant de battre et de disperser dans les assiettes.

La salade de pâtes aux épinards, fèves et feta

Pour préparer cette salade très facile à faire pour deux personnes, vous devez acheter 200 g de pâtes, 100 g d’épinards frais, 200 g de fèves, de l’huile d’olive, 100 g de feta, du sel et du poivre. Faites cuire les fèves 5 min dans de l’eau bouillante salée. Faites d’abord cuire les pâtes al dente. Puis, découpez la feta en cubes et émincez finement les épinards. Prenez ensuite un grand saladier et mélangez dedans les pâtes égouttées, la feta, les fèves et les épinards. Enfin, il suffit d’assaisonner avec de l’huile d’olive, du poivre et du sel avant de servir avec du maquereau ou des pommes de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench