Site Overlay

La pièce montée, un style indémodable

La pièce montée est toujours présente dans toutes les occasions de fête. En effet, elle est très pratique dans les cérémonies comme les mariages, les baptêmes, les sorties de promotion et bien d’autres occasions de fête. Mais pourquoi cette pâtisserie en forme de pyramide est toujours aussi célèbre ?

Le symbole de la pièce montée : une coutume qui date de l’Antiquité

piece montee

Savez-vous l’origine de cette pièce montée dont vous aimez tant ? Au cas où vous ne le sauriez pas, cette délicieuse pâtisserie pleine de décoration a vu le jour durant l’époque de la Grèce Antique. Oui, c’est une recette qui date de l’Antiquité mais qui est toujours appréciée par de nombreuses personnes de nos jours. À cette époque, la civilisation grecque le considérait comme une soi- disant coutume pendant les cérémonies de mariage. La pièce montée était d’usage pour marquer l’union d’un couple heureux. Pendant ce temps, chaque invité devait prendre un morceau de ce gâteau et l’émietter sur la tête des nouveaux mariés. C’est une superstition pour assurer aux mariés la bénédiction abondante, la fertilité et le bonheur durant toute leur vie. Cette coutume a été très popularisée à l’époque qu’elle était reprise de génération en génération.

 

La pièce montée évolue de jours en jours

choux patissier

La pièce montée est une pâtisserie qui date d’une époque très lointaine. Pourtant, cette dernière est toujours appréciée par tout le monde. En effet, elle est toujours présente dans différentes sortes de cérémonies. Cela est tout bonnement du au fait qu’elle ne reste pas sur son originalité mais évolue de jour en jour, tant sur sa forme que sur sa saveur. Les grands pâtissiers et les grands chefs en cuisine ne cessent de faire des découvertes sur de nouveaux styles à donner à leur pâtisserie. Et comme vous pouvez constater, il existe désormais plusieurs styles de gâteaux comme les choux pâtissiers, les gâteaux à la Manon et bien d’autres avec différentes formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench