Site Overlay

Des cuisses de poulet aux fruits exotiques

Pratiquement tout le monde aime le poulet, cela va sans dire. Quelle qu’en soit la préparation, le poulet rencontre toujours un franc succès. Qu’il soit frit, en sauce, pané, rôti, il faut avouer qu’il est toujours délicieux. Et si vous le prépariez avec des fruits exotiques, qu’est-ce que cela donnerait ?

Qui veut du poulet ?

Rassurez-vous, c’est toujours succulent ! Alors, pour 4 personnes, procurez-vous les ingrédients suivants : 4 grosses cuisses de poulet, 4 belles tranches d’ananas en boîte, 2 bananes, 2 gros oignons, 1 citron vert, 250 g de crème fraîche, 2 cuillerées à soupe de curry, 20 g de beurre, 30 g d’amandes effilées, 2 cuillerées d’huile, sel et poivre. Ce qui est intéressant dans cette recette assez sophistiquée et élégante, il faut le dire, c’est que sa préparation et sa cuisson ne vous prennent même pas une heure de votre temps. Plus précisément, la préparation dure 15 minutes environ, et la cuisson un peu plus d’une demi-heure.

Comment réaliser cette recette ?

Salez et poivrez les cuisses de poulet, et dans une sauteuse, faites chauffer l’huile et le beurre. Mettez-y les cuisses de poulet et faites-les revenir jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur chaque face. Faites-le à feu vif. Lorsqu’elles sont bien colorées, baissez le feu, ajoutez l’oignon émincé et laissez cuire 25 minutes en les retournant souvent. Versez le curry, puis 1 verre d’eau, et déglacez les sucs de cuisson en grattant doucement à la spatule. Ajoutez la crème fraîche et portez à ébullition. Épluchez les bananes, coupez-les et arrosez de jus de citron, coupez aussi les ananas en morceaux réguliers. Versez les fruits dans la sauteuse, salez et poivrez. Remettez-y le poulet pour les réchauffer. Grillez les amandes et servez le poulet en sauce avec les fruits parsemé d’amandes, en accompagnement de riz blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench