Site Overlay

Comment nettoyer la cuisine ?

Avoir une cuisine étincelante reste le rêve de nombreuses personnes. Si vous nourrissez également ce même enthousiasme, sachez qu’il est possible de le réaliser à grand coup d’huile de coude et de produits nettoyants. Voici quelques étapes simples pour rendre votre cuisine impeccablement « clean ».

Faire disparaître les traces de brûlures dans la cuisine

Les traces de brûlures et d’éclaboussures sont monnaie courante dans une cuisine utilisée. Vous pouvez rendre votre plaque de cuisson reluisante avec de l’éponge et un peu d’eau chaude. La gazinière devrait aussi être nettoyée avec le même outil. Par contre, une éponge douce est de rigueur pour certaines plaques ou le brûleur émaillé. Les modèles en inox supportent le tampon grattoir. Quoi qu’il en soit, le liquide vaisselle peut venir à la rescousse. Si les boutons s’enlèvent, vous pouvez les nettoyer individuellement.

Nettoyer le four et le réfrigérateur en quelques gestes

Le nettoyage du four devrait se faire tous les 3 mois. Cet entretien de routine devrait se faire avant que l’équipement commence à fumer à cause des résidus gras qui tamisent son intérieur. Le produit le plus efficace pour nettoyer le four reste le bicarbonate de soude mélangé à du sel et un peu d’eau. La proportion idéale serait 50g+50g+50cl. Avant de passer ce mélange, recouvrez de film la partie métallique. Sur un four à pyrolyse, il faut enlever les lèches frites. Pour le réfrigérateur, une cuillère à soupe diluée dans un litre d’eau suffit. Autrement, le vinaigre blanc enlève l’odeur.

Passer aux placards et au plan de travail

Les placards propres redonnent le sourire. Pour enlever les traces de graisse laissées par la vapeur, utilisez un torchon mouillé. Séchez les placards avec un autre chiffon bien sec pour ne pas laisser l’eau les jaunir s’ils sont en bois. Le plan de travail est la première chose qui se voit dans la cuisine. Sa propreté s’assure avec du liquide vaisselle ou des lingettes jetables. Les produits dégraissants sont parfois utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench