Site Overlay

Ces ustensiles indispensables en cuisine

Vous avez décidé de vous mettre plus souvent aux fourneaux, et vous avez tout à fait raison. Vous allez pouvoir manger plus sainement, et puis, franchement, c’est de loin plus économique que de manger au restaurant. Il est donc temps de vérifier si vous avez tous les ustensiles indispensables en cuisine.

Les avez-vous ?

Bien sûr, il est utile aussi d’avoir le reste, même s’ils sont secondaires. Mais voici d’abord les basiques que vous devez vous procurer si vous ne les avez pas encore chez vous : 1 ou mieux 2 poêles, des casseroles à manches amovibles (pour un rangement plus optimal et plus simple), 1 mixeur plongeur de préférence pour ne pas avoir trop de vaisselle à faire. Il vous faut aussi 1 passoire avec des trous moyens (les modèles à trop gros trous ne sont pas du tout pratiques), 1 épluche-légumes, 1 râpe, 1 plat à tarte et une planche à découper.

Quelques incontournables

Une cocotte en fonte fait partie des incontournables en cuisine. C’est un peu chère mais elle vous mijotera absolument tout et vous durera toute votre vie. Et puis la cocotte minute pour une cuisson sûre et rapide. Il vous faut également un robot avec mixer, blender et cuve. Le côté pratique de cet appareil vous facilitera vraiment la vie : vous râperez toutes vos carottes en quelques minutes, vous réaliserez de super smoothies en un temps éclair. La cuve vous servira surtout en pâtisserie pour monter les blancs d’oeuf en neige et pour réaliser vos pâtes à cookies. Et pour vos pâtisseries, vous aurez aussi besoin d’une balance pour ne pas dépasser les quantités requises. Les moules à gâteaux entrent également dans la liste des indispensables (en silicone ou en métal), pour vos gâteaux bien sûr, mais aussi pour vos cakes salés, muffins salés ou quiches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench