Pâtes au thon et à la moutarde

Pâtes au thon et à la moutarde

Les pâtes peuvent parfois se révéler être un plat pratique, facile à cuisiner et pourtant très agréable à manger ! C’est exactement ce que je vous propose aujourd’hui avec cette petite recette extrêmement basique de pâtes au thon et à la moutarde. Cuisiner des pâtes rime en effet souvent avec sauce tomate, et pourtant, de nombreuses sauces permettent de varier l’accompagnement de cet ingrédient de base.

Pour réaliser cette recette, vous allez avoir besoin de :

  • pâtes (bah oui !) : environ 300 grammes pour 4 personnes ;
  • 20 cl de crème épaisse ;
  • 1 grosse boîte de thon au naturel (sans huile ajoutée) ;
  • 4 cuillères à soupe de moutarde (de préférence de la Maille à l’ancienne) ;
  • quelques pincées de sel ;
  • de la ciboulette ciselée.

 

Au niveau de la préparation, rien de bien compliqué. Je vous conseille de préférence d’utiliser des spaghettis. Dans un premier temps, mettez l’eau des pâtes à chauffer, à ébullition, placez celles-ci dans votre eau bouillante durant le temps indiqué sur votre paquet de pâtes.

Dans le même temps, préparez votre sauce en faisant chauffer à feux doux la crème épaisse, la moutarde accompagnés de quelques pincées de sel. Remuez le tout délicatement de manière constante.

Une fois vos pâtes cuites, dressez vos assiettes en disposant dans l’ordre les pâtes, le thon que vous aurez préalablement émietté, votre sauce encore chaude et finissez par décorer avec quelques morceaux de ciboulettes.

Votre plat de pâtes est prêt ! Simple, rapide, mais efficace.