La recette du Space Cake

Première précision qui a toute son importance concernant cette recette, elle ne pourra être réalisée que par des personnes résidant dans des états dont la législation autorise la consommation de cannabis, tel que les Pays Bas. Nos amis Français devront donc se passer de l’un des ingrédients phare de la recette !

Nous trouvions cependant intéressant sur cuisinons simplement de vous faire partager ce genre de recette sortant du cadre de nos frontières !

Ingrédients pour 6 space cakes :

-100 grammes de farine
-200 grammes de beurre
-250 grammes de chocolat
-4 œufs bien frais (et bio de préférence)
-un sachet de levure
-un sachet de sucre vanillé
-100 grammes de noisettes en poudre
-100 grammes de feuilles de cannabis

Préparation de nos petits gâteaux :

La préparation s’effectue en 2 étape et suppose un temps de repos assez conséquent. Pensez-donc à vous y prendre à l’avance.

Pour démarrer, prenez vos feuilles de cannabis (obtenues grâce à des graines de cannabis) et nettoyez les en les rinçant sous un bon filet d’eau. Ôtez les tiges et trempez les dans de l’eau bouillante avec la moitié du beurre ( 100 grammes) (oui, ça peut surprendre, mais je ne suis pas devenu folle!). Remuez le tout pendant 15 minutes.
L’étape la plus délicate va alors intervenir : il va falloir épurer le mélange obtenu. Pour cela, filtrez le tout à l’aide d’une passoire et d’un linge propre. Vous obtiendrez alors votre préparation de beurre.
Laissez reposer le mélange obtenu durant environ 3 heures.

Passons à présent à la seconde partie de cette recette, et débutons par mélanger la farine avec le sucre vanillé et la levure.
A coté de cela, récupérer les jaunes d’œufs. Conservez les blancs.
Faîtes fondre le chocolat (technique du bain marie de préférence).

Dans un grand saladier, mélanger la préparation de beurre, le beurre restant, le chocolat fondu ainsi que les jaunes d’œufs. Au fur et à mesure de votre mélange, incorporez la préparation de farine ainsi que les noisettes en poudre. Remuez dynamiquement pour ne pas créer de grumeaux.

Une fois le mélange homogène, prenez les blancs que vous ferez monter et incorporez les au tout.

Versez votre pâte dans de petits moules et laissez le tout cuir au four environ 35 minutes à 200 degrés (à adapter selon votre four). Afin de vérifier si la cuisson est optimale, à l’aide d’un couteau, transpercez l’un des gâteaux, la lame doit rester impeccable.

Régalez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>