La recette de la pâte à pain en vidéo

le pain maison

La semaine passée, je vous détaillais la recette du pain maison. J’ai depuis eu l’occasion d’en cuisiner plusieurs. Afin de m’aider dans cette tâche, je me suis aidé de plusieurs vidéos sur la toile. L’une d’entre elle m’a particulièrement bien aidée au niveau de la cuisson. Je vous laisse le soin de la regarder :

Au niveau des bonnes astuces fournies dans cette dernière, l’une d’entre elles est essentielle et concerne la cuisson. Comme l’indique le chef, la réussite de la cuisson dépend de l’humidité de votre four. Hors, il n’est pas forcément évident de maintenir une bonne humidité dans son four. Cette variable va notamment avoir des effets sur la dureté de la croûte de votre pain maison.

Ce qu’il faut retenir : au début de votre cuisson, une fois votre four préchauffé, lancez une louche d’eau directement sur le fond de votre four et enfournez simultanément votre pâte levée. Cette opération nécessite d’être assistée. Puis, au bout de 25 minutes de cuisson, ouvrez très rapidement votre four et lancez une seconde louche, contenu un peu d’eau. Vous assurerez ainsi l’humidité de votre four.

Bonne dégustation !