Site Overlay

De succulentes moules au pastis

Aussi bien les moules que les pastis sont des éléments aux saveurs bien relevées, ce qui veut dire que le mélange des deux promet une explosion de saveurs. Voulez-vous essayer de préparer ces fameuses moules au pastis ? Voilà ce qu’il vous faut.

Pour une explosion de saveurs

Pour 4 personnes, comptez 3 litres de moules ou si vous voulez, 2,5 kg environ, 2 tomates, 1 citron non traité, 1 gousse d’ail, 2 grosses échalotes, 1/2 bouquet de persil, 2 pincées de thym effeuillé, 2 cuillerées à soupe de pastis, 20 g de beurre et du poivre. L’un des avantages de ce plat, c’est qu’il est facile à réaliser, de plus sa préparation prend 15 petites minutes pour une cuisson d’une dizaine de minutes. Alors, comment procéder ? Pelez les échalotes et l’ail et hachez-les finement. Rincez les tomates et séchez-les dans du papier absorbant. Coupez-les en dés après avoir enlevé les graines. Brossez bien le citron et prélevez une bande de zeste avec un couteau économe.

A vous les moules !

Prenez les moules et brassez-les sous l’eau froide, grattez-les et retirez les filaments qui dépassent. Dans une grande sauteuse, versez les échalotes et l’ail avec le beurre. Parsemez de thym et laissez cuire sur feu doux 1 minute. Ajoutez les moules, le zeste de citron, le persil ciselé et poivrez. Ouvrez les moules sur feu vif en mélangeant à l’aide d’une écumoire. Ramenez celles du dessous vers le dessus pour qu’elles cuisent en même temps. Dès qu’elles s’ouvrent, retirez-les et déposez-les dans un plat creux. Dans la sauteuse, ajoutez les dés de tomates, versez le pastis et dès que l’ébullition reprend, versez le liquide de cuisson sur les moules. Parsemez de persil. Servez tout de suite et accompagnez de riz au safran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench